Ai-je fais le bon choix...???

Publié le par Camille & Fred

De quel choix me direz vous ??? De quoi je peux bien parlé ???

De l'école pour Lilou ! 

Alors je m'explique !

Lilou étant très dégourdie, un jour en discutant avec la nounou, elle me soumet l'idée de demandé à la mairie, si il pouvait prendre Lilou à 2 ans et demi. Bien sur dans l'école de notre village actuel, car je souhaitais la laisser dans cette école pour plusieurs raisons : sa nounou à proximité, ses copains-copines de chez nounou et ses cousines, dont sa cousine Léane, tout en sachant que nous allons déménager dans le village d'à côté ou il y a une école.  Après avoir posé la question et questionné autour de moi, pas d'école avant 3 ans et peu de chance d'obtenir un dérogation car l'école du village ou nous faisons construire, est en sous effectif.... A tout hazard, j'envoi un mail à la mairie de notre futur village, sous les conseils de notre future voisine. Leur réponse : possibilité d'intégrer Lilou en cours d'année, c'est à dire en mars 2012. Ce qui veut dire, si nous partons sur cette idée, de changer de nounou. 

Je ne vous cache pas que l'idée de l'école le mois de ses 3 ans, me permettrait d'être plus sereine financièrement. Car à ce jour, comme tout le monde, on touche l'allocation de base + l'aide de la caf pour la nounou. Ces deux sommes réunis nous paye les 3/4 des frais de nounou et que dès ses 3 ans, l'allocation de base, y aura plus, c'est à dire 180€ de plus à sortir de notre poche... En sachant que la nounou nous coûte environ 600€ par mois... 

Bon passons le côté financier...

Pour Lilou, je pense que ça peut être bien... 

Mais aujourd'hui on me reproche de pas la mettre dans la bonne école, on me reproche de prendre contact avec une nouvelle nounou, de vouloir mettre Lilou en cours d'année à l'école... Bref je ne sais plus quoi faire !

Et vous, qu'en pensez vous ? Vous ferriez quoi à ma place ?

Publié dans Maman - Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> avec un peu de retard dans la lecture de tes billets, je dirai d'écouter ton coeur et de penser à Lilou...tu es avec son papa, les mieux placés pour savoir ce qu'il faut à votre puce...pour les<br /> avis qu'on te donne, tu écoutes certes mais ne te focalises pas dessus et puis je suis sure que lilou va assurer comme une grande!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On verra bien... Le papa n'étant pas d'accord avec moi, le choix est un peu difficile mais je pense que je vais faire ce que j'ai décidé !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je rajoute un petit com'! J'ai pensé à toi aujourd'hui parce que je me suis dit que le fait de changer de nounou, c'était quand meme rude pour un petit bout surtout si l'école s'ajoute à cela. On<br /> est en plein dedans en ce moment... Après pour vous, c'est différent car Lilou aura trois ans, elle sera plus grande. Tu la mettrais la journée entière ou simplement le matin?<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elle aura 3 ans et puis Lilou à l'habitude des changer de modes de gardes, un coup nounou, mamie, tatie et ça n'a jamais posé de problème ! <br /> <br /> <br /> et oui ce ne sera que le matin dans un premier temps ! mais c'est pareil, je confirmerais l'inscription à l'école seulement si ça se passe bien avec la future nounou !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> oucou, je découvre ton blog qui est très sympa ;)<br /> <br /> <br /> Difficile la question de la scolarisation, on se demande toujours si nos petits seront prêts...Et l'aspect financier compte ne nous voilons pas la face !<br /> <br /> <br /> A montpellier ils ne prennent pas les enfants avant 3 ans donc c'est reglé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Kat,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Ici aussi pas d'école avant 3 ans, d'ou une rentrée en cours d'année.... <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense aussi que tu es la mieux placer pour savoir ce qui est bon pour TA fille.<br /> <br /> <br /> Ton mari en pense quoi ?<br /> <br /> <br /> C'est sur que d'aller à l"école + le changement de nounou, ça va être surement dur au début mais je suis sure que ça ne durera pas, ta fille à l'air de s'adapter rapidement.<br /> <br /> <br /> Et puis, comme tu dis, ce sera vachement mieux au niveau financier.<br /> <br /> <br /> Quand à ceux qui critique, laisse les faire !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fred est contre le fait de la mettre à l'école en cours d'année et de la changer de nounou !!!  Mais le soucis c'est qu'il ne fait rien pour améliorer les choses car il ne va jamais la<br /> chercher chez la nounou alors qu'il pourrait aller la chercher 1h ou 2 avant moi !! Donc financièrement c'est chaud surtout si on a plus les allocs !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est a toi de choisir, de voir ce qui est le mieux pour Lilou.<br /> <br /> <br /> jamais facile de changer de nounou, se faire de nouveaux copains...mais un enfant s'intègre vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pas facile à choisir... mais bon je pense resté sur ma première idée. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ne te prends pas la tête avec les dires des autres. Non, mais, de quoi ils se mèlent?<br /> <br /> <br /> C'est vrai que changer de nounou, c'est un peu dur pour un enfant mais si tu penses que c'est mieux pour Lilou (et pour votre porte-monnaie), fais-le!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas facile aussi pour nous de trouver une nounou au niveau de la notre, un peu comme vous.... Mais j'essaie de trouver une solution pour nous rendre la vie un peu plus facile...<br /> <br /> <br /> <br />